Paris (encore) Champion : résumé d'une finale
- Melvin Brun
- 14 janv. 2021
- 2 min de lecture
Le mythique stade Bollaert de Lens accueille le trophée des champions, remporté 7 fois de suite par le PSG. Le tenant du titre affrontait ce soir son plus grand rival, l'Olympique de Marseille, qui n'a plus remporté de titre depuis l'ère Deschamps.

"La vie oscille, comme un pendule, de droite à gauche, de la souffrance à l'ennui."
Schopenhauer
Une première mi-temps presque nulle...
Sans attaquant côté marseillais, il paraissait osé de dire que nous assisterions à un match débridé, avec un OM sans complexe, capable de renverser la série parisienne. Retour à la réalité, les 45 premières minutes sont sans surprise, ni grande intensité : l'OM fait le travail défensivement et résiste à son rival, sans montrer d'ambitions. Les hommes de Pochettino ne se sont pas non plus montrés très dangereux malgré de bonnes combinaisons et de bonnes accélérations dans le jeu. Sans supporter, sans intensité et sans surprise, cette mi-temps ne restera pas dans les annales bien que le but de Mauro Icardi (39') vienne nous donner un peu d'émotions. Le PSG rentre donc au vestiaire avec un but d'avance, grâce à une caresse signée Di Maria, qui dépose le ballon sur la tête de son compatriote.
Marseille trop timide.
La deuxième période débute sans Steve Mandanda, sorti sur blessure et remplacé par l'Albatros, Yohann Pelé. Dans la continuité de la première mi-temps, le deuxième partie du match se résume une nouvelle fois par une attaque-défense. En effet, les marseillais ont été impuissants, ne concrétisant aucune de leurs occasions, qui se sont faites extrèmement rares. De leur côté, les parisiens ont su géré leur match, sans se surpasser ni se montrer ultra transcendants. Neymar, entré à la 65ème minute, plie le match en inscrivant un but sur pénalty (85'). Malgré un léger sursaut d'orgueil trop tardif des marseillais qui reviennent au score à la 89ème minute, le résultat ne bougera plus et le PSG remportera une nouvelle fois, et pour la 8ème fois consécutive, le trophée des champions, dont ils détiennent le record de victoires (10).
Si vous êtes amoureux du beau jeu et de l'intensité à l'anglaise, ce match n'était pas fait pour vous. Pas de problèmes si vous l'avez manqué, vous dormirez sur vos deux oreilles. Un amateur de ballon vous dirait : Circulez, il n'y a rien à voir.
J'ai juste envie de dire , que Marseille, est égal à lui-même. Dommage...