top of page

15ème journée de Ligue 1 : Lille enchaîne, Clément fait du Turpin.

Hier soir, toutes les équipes s'affrontaient en même temps pour le compte de la 15ème journée qui fut notamment marquée par la prestation de Monsieur Clément TURPIN, très controversé depuis son carton rouge adressé à Pape GUEYE (OM).

ree

Le LOSC, solide leader

A la tête du championnat avant son déplacement à Dijon, les lillois avaient l'opportunité de maintenir la pression sur le PSG et ses poursuivants et montrer qu'ils étaient candidats sérieux à la victoire finale (oui je sais on y est pas encore... Mais quand même). De son côté, Dijon espérait continuer sur sa série de matchs sans défaites, entamée depuis leur première victoire en championnat à Nice. Bien qu'il s'agissait d'un match à enjeu pour les deux équipes, le résultat sera sans surprise. Les dogues se sont imposés plutôt facilement (0-2), à l'issue d'un match maîtrisé sur toutes les lignes face à une équipe dijonnaise décimée par les blessures et plus que jamais dans les bas-fonds de notre bonne vieille Farmer's League, qui connaît rarement autant de suspense.


Le FC Nantes n'y arrive pas


Les Canaris avaient rendez-vous en Champagne ce mercredi. Au plus bas ces derniers temps, les hommes de Patrick COLLOT avaient besoin de points pour se maintenir à flot et ne pas continuer à sombrer lentement vers la zone de relégation, il s'agissait du même objectif pour les rémois, bref, un match bien physique comme on les aime, pour la bataille du maintien. Dans un match de football (ou du moins quand ça y ressemble), il y a deux mi-temps et pourtant je ne suis pas certain que tout le monde soit au courant. En effet, nous avons vu deux mi-temps complètement différentes : les 45 premières minutes largement à l'avantage des nantais leur ont permis de rentrer au vestiaire avec un but d'avance, inscrit par Monsieur PROPRE. En revanche, la deuxième mi-temps ne s'est pas passée comme prévu pour les Canaris, ces derniers restés au vestiaire ont vu leurs espoirs voler en éclats en l'espace de 8 minutes pendants lesquelles le Stade de Reims a inscrit 3 buts. Le jeune Ludovic BLAS esquisse tout de même un semblant de sursaut d'orgueil en marquant le 5ème but de la rencontre (qui a dit qu'on s'ennuyait en Ligue 1 ?) mais le score en restera là. Reims se donne donc un peu d'air et le FC Nantes enchaîne un 6ème match sans victoire. Autant dire que ça a dû "chier des bulles" en Champagne (elle était facile celle-là).


L'OM, à 10 contre 12


Et si l'OM avait joué à 11 pendant 90 minutes... Depuis hier soir, les marseillais voient rouge et rêvent des 3 points qu'ils auraient pu empocher. Le Stade Rennais, concurrent direct, reçoit un Olympique de Marseille en pleine confiance en championnat, c'est un match de qualité qui s'annonce donc entre ces deux formations habitées par l'ambition forte de repartir avec une victoire. Bien que l'affiche soit alléchante, le match n'aura duré qu'une trentaine de minutes, survolée par les olympiens, menant 1-0 jusqu'à la mi-temps grâce à Pape GUEYE, exclu à la 37ème minute. Il est impossible de parler de ce match sans faire une mention spéciale à Clément TURPIN, grand artisan de la victoire rennaise, n'en déplaise à Philippe SANFOURCHE ( RTL ). L'arbitre a donc expulsé le joueur marseillais à la suite d'un deuxième carton jaune, qui, en outre, n'a pas lieu d'être bien évidemment. C'est alors dans la frustration et l'incompréhension que le match a repris son cours, laissant un OM à 10 contre 11 + Mr TURPIN. Marseille a bien entendu subit la vague bretonne tout le long de la deuxième période et a encaissé deux buts, les menant vers la défaite. Voici le récit d'un match plombé par un arbitrage plus que limite et qui présente des antécédents lorsque l'OM est présent sur le rectangle vert. Dans la tourmente, l'arbitre ne s'est toujours pas exprimé, tout comme Jacques Henri Eyraud, censé défendre les intérêts de son club, un symbole qui en dit long sur la compétence de la direction olympienne.

2 commentaires


Christele Baldinger
Christele Baldinger
18 déc. 2020

Bel article. Merci.

J'aime

francois.vincent13
17 déc. 2020

Et oui clément porte mal son prénom car pour le coup ,car le deuxième jaune est sorti sous la pression du banc rennais .Et quid du coup franc dans la surface pour la passe en retrait à son gardien du défenseur rennais ?

on verra samedi au vélodrome contre Reims si il insiste dans son arbitrage anti OM .

J'aime
Post: Blog2_Post

©2020 par 3ème mi-temps. Créé avec Amour et Passion du Ballon

bottom of page