top of page

"Toutes les bonnes choses ont une fin" : Coup d'arrêt pour la série des cityzens.

Plus la série perdure, plus la fin s'en rapproche. C'est exactement ce qu'il s'est passé en cette fin d'après midi dans le derby de Manchester. Les Red Devils mettent fin à la série de 21 victoires de leur plus grand rival et les prive d'une avance qui leur aurait certainement donné le titre en fin de saison.

ree

Un match parti sur les chapeaux de roues...

A peine le coup d'envoi donné, Manchester United bénéficie d'un pénalty transformé par Bruno Fernandes, sans trembler. Les Red Devils entament la première période de la meilleure des manières et continuent d'exercer un pressing très haut et un jeu exclusivement tourné vers l'avant durant un premier quart d'heure très rythmé, également marqué par des erreurs inhabituelles des Sky blues dans les relances. La suite de la première mi-temps s'inverse peu à peu lorsque que Manchester City commence à se créer quelques situations par l'intermédiaire de Gundogan, la rampe de lancement de la plupart des actions. Les cityzens mettent le pied sur le ballon et assoient leur domination jusqu'à la fin des 45 premières minutes, grâce aux dribbles déroutants de Ryad Mahrez qui est le joueur causant le plus de problèmes à la défense de United. Les hommes de Guardiola rentrent donc au vestiaire avec un but de retard...


La casa de United...


Manchester City, dans la continuité de la première période, poursuit sa domination en acculant ses rivaux dans leurs 30 derniers mètres, sans mettre un seul but. A la 49ème minute, Luke Shaw vient faire vient mettre un coup de massue à ses adversaires contre le cours de jeu et permet à son équipe de mener 2 buts à 0, face à des cityzens pourtant ultra-dominateurs. Le break fait, l'équipe de Guardiola est assomée et mettra une dizaine de minutes pour revenir dans son match et se casser les dents sur une défense en béton armé. Grosse possession, 23 tirs et 0 buts pour les coéquipiers de Kévin De Bruyne qui ne parviendront pas à trouver la faille face à des Red Devils très regroupés et redoutables en contre-attaque. Résultat final : 0-2 et un titre toujours pas acquis pour Manchester City.




Commentaires


Post: Blog2_Post

©2020 par 3ème mi-temps. Créé avec Amour et Passion du Ballon

bottom of page